Fritz Hansen Série 7 a 60 ans

Plus que tout autre designer, Arne Jacobsen a été un pionnier du concept de simplicité scandinave.  

La chaise empilable Série 7TM (chaise papillon) a donné à Arne Jacobsen et à la République de Fritz Hansen une place de choix dans l'histoire du design. En 2015, la chaise Series 7TM fête son 60e anniversaire. C'est pourquoi Fritz Hansen sort 2 éditions spéciales de la chaise papillon, disponibles uniquement en 2015.

Une célébration haute en couleurs

60 ans après son lancement, la chaise de la série 7 est plus vivante que jamais. La seule chose que Fritz Hansen a ajoutée pour célébrer cet anniversaire sont de nouvelles couleurs. Inspirés de la palette de couleurs originale conçue par Arne Jacobsen en 1968, deux modèles anniversaire ont été créés dans des couleurs spéciales. Les deux éditions de la chaire Série 7 célèbrent la diversité des contextes dans lesquels la chaire emblématique d'Arne Jacobsen a joué un rôle au cours des 60 premières années de son existence - du MoMa à New York au Centre Bakery à Tokyo. Une version masculine dont la coquille est en laque bleu foncé et les pattes sont recouvertes d'une couche de poudre foncée. Une version féminine en rose tendre et les jambes sont recouvertes d'une couche d'or de 24 ct.

Forts ensemble et séparément

Côte à côte, elles se renforcent et se complètent. Les deux chaises ont aussi en elles une présence puissante et élèvent l'espace en question à un niveau complètement nouveau. Le fauteuil féminin peut mettre en valeur un cadre féminin ou simplement être un contraste fascinant dans un contexte masculin, tout comme la version masculine peut apporter des qualités différentes dans des contextes différents.

À propos de la chaise Série 7 (chaise papillon)

La chaise papillon est de loin la chaise la plus vendue de Fritz Hansen et peut-être même de l'histoire du meuble. La chaise en placage haute pression est une évolution de la chaise classique AntTM. Le visionnaire Arne Jacobsen a perfectionné la technique de laminage, ce qui a permis d'obtenir une chaise durable aux formes parfaites, toujours contemporaine.

Dans le processus de production de la chaise Série 7, tout est parfaitement pensé, et il faut non moins vérifier que 11 personnes quittent la chaise avant qu'elle ne quitte l'usine Fritz Hansen au Danemark.